ECHOP

La conférence au Parlement européen a été l’aboutissement de deux ans de travail orchestrés par Active et Pour La Solidarité à Bruxelles avec deux structures de l’aide alimentaire (Barcelone, Comines en Belgique) plus nous! l’objectif, atteint, a été de créer des outils, une formation et des ressources pour accompagner la diversification des approvisionnements, la gestion et la distribution de denrées alimentaires. 

Ce sont des outils TRÈS CONCRETS, accessibles sur le site ECHOP pour faciliter la vie des structures de l’aide alimentaire dans leur souci de favoriser une meilleure diversité des produits respectueux de l’environnement, de réduire le gaspillage et de se rapprocher des agriculteurs. Il ne faut pas oublier que l’UE a un grand rôle et nous devions aborder ce sujet, d’autant plus qu’une réforme des fonds  structurels et de la PAC se profilent.

C’était un moment important dans la démarche. Il ne s’agit pas pour nous de consacrer trop de temps à cette dimension européenne, d’autres le font, mieux que nous, mais d’éclairer modestement nos réseaux, nos décideurs à partir de notre vécu et notre pratique…

c’est aussi se faire connaitre et renforcer notre crédibilité.

voici la newsletter : 

error: Content is protected !!